La séance de shiatsu

La séance débute par un entretien oral qui va me permettre, entre autre, de recevoir la demande de la personne et, d’effecteur un bilan énergétique. Celui-ci est construit à partir de toutes les indications captées (vue, ouïe, odeur, posture,...) pour les comparer à d’autres moyens comme l'examen de la langue, la prise des pouls chinois et/ou l’écoute du hara par le toucher de l’abdomen ; qui sont les plus utilisés pour conduire notre piste de traitement à suivre. 

Le soin

La personne est invitée à s’allonger une table de massage ou sur un futon. Elle pourra être positionnée sur le côté, sur le ventre, sur le dos ou simplement assise .  

 

La détente est essentielle afin de favoriser "l’expression de la vie à cet instant"...et m'aidera à sentir les possibles déséquilibres de KI qui s’en dégageront. Ainsi, le praticien connecté par la main et, centré dans son hara (ventre), débutera votre shiatsu.

 

C’est maintenant l’occasion pour vous de poser tous vos fardeaux, le corps va se relâcher plus rapidement, votre mental se calmer ; votre bien être est déjà là...pour le bien de votre Etre !

 

Le Shiatsu terminé (au son du carillon) nous revenons pour un bref entretien où des conseils de diététique chinoise, des exercices énergétiques peuvent être suggérés spécifiquement et uniquement pour vous, afin de prolonger bénéfiquement votre soin de ce jour.

La tenue

La tenue habillée est recommandée ample, légère, si possible en coton, dénuée de tous bijoux et accessoires (ceinture, soutien-gorge ôté ou dégrafé).

La fréquence

Il n’y a pas de règle puisque c'est la capacité de rééquilibrage du receveur qui donne le rythme. L’idéal serait de recevoir entre 2 à 4 soins rapprochés (durée inférieur à 21 jours) pour espérer un rééquilibrage global d’entrée (sauf si "déséquilibre" chronique et important avéré). Puis, en accord, votre dévoué et le receveur trouvent le rythme qui vous convient. (le pouvoir d'autoguerison étant personnel et unique)

Le protocole est donc personnalisé avec cependant l'implication du receveur associée .

Les tarifs

Revus cette année !

voir ici

Le lieu

  • Au cabinet de Biscarrosse,
  • En entreprise (sur chaise ou table)*.
  • A votre hôtel ou dans votre chambre d'hôte,(table)
  • Sur votre lieu de vacance (proximité Biscarrosse),*
  • En extérieur l'été ! (jardin, foret de Biscarrosse)
  • Chez voussi espace suffisant (très exceptionnel !)*, 

Nota* : dans un rayon de 10km maxi de Biscarrosse (frais déplacement ajoutés)

Avant la séance, il est préférable de :

  • De ne pas avoir trop mangé,
  • De ne pas avoir bu de l'alcool, pris des stupéfiants...
  • De ne pas avoir couru (transpiré) ou subi une frayeur juste avant...

Après la séance

Vous êtes serein-e, essayez alors de conserver cet état, le repos, tout en vous hydratant d’eau. Une sensation de froid peut survenir, le corps est en train de réadapter l’énergie.

Observations

Il n’y a pas de soin en urgence ; La consultation chez votre médecin est impérative en cas de douleur intense. 

La pratique du Shiatsu ne peut prétendre guérir au sens médical et occidental du terme. Cependant, le shiatsu apporte une aide et un accompagnement non négligeable dans tous les désagréments ou inconforts de la vie.

En revanche, la notion de Prévention y trouve tout son sens...

Un soin habillé !

Installez vous confortablement...


Difficulté de déplacement, je viens à votre domicile ; faites moi un peu de place !!


Les pouls chinois...entre autres examens.